Formation certifiante en Thérapie Conjugale et en Sexualité Positive

En visioconférence

Pour être un bon sexologue, il faut aussi être un bon thérapeute de couple.

Pour être un bon thérapeute de couple, il faut aussi bien connaître la sexologie

Dans cette formation présentée par une équipe internationale francophone de 17 enseignants, chacun spécialiste dans son domaine, vous trouverez les nouvelles avancées en thérapie conjugale et en sexologie pour aider les personnes et les couples à développer leur intelligence émotionnelle conjugale et sexuelle.

Cette formation est réservée aux professionnels de la santé et de la relation d’aide, sur présentation de leur CV et d’une lettre de motivation. À titre exceptionnel, certaines personnes ne possédant pas ces titres requis pourraient intégrer cette formation, suivant leurs expériences personnelles et professionnelles.

• Vous êtes médecin, vous voulez aborder facilement les questions de sexualité avec vos patients ;

• Vous travaillez dans le secteur de la santé mentale et physique et vous voulez acquérir des outils thérapeutiques pour aider vos patients à surmonter leurs troubles sexuels ;

• Vous êtes déjà sexologue et vous voulez ajouter de nouveaux outils à votre pratique clinique et être familier avec la thérapie conjugale ;

• Vous êtes thérapeute de couple et vous voulez découvrir les outils pratiques de la sexothérapie.

Alors, cette formation certifiante répondra à vos besoins. Son originalité réside dans sa dimension pédagogique basée sur son approche théorique, mais surtout sur le pratico-pratique illustré par des vignettes cliniques et des ateliers interactifs. Comme beaucoup d’étudiants nous le rapportent, à la fin, vous serez aptes à accompagner ceux et celles qui manifestent un désir d’évolution vers un mieux-être sexuel et relationnel.

Souvent les difficultés conjugales et sexuelles sont interreliées, notre école enseigne ces deux domaines en une seule formation de 180 heures, en 6 sessions de 4 jours, chacune sous forme de modules.

Les participants peuvent prendre un seul ou plusieurs modules suivant leurs besoins de formation ou de perfectionnement, et ce, aux différents semestres.

Pour les personnes qui veulent obtenir le “Certificat en Thérapie Conjugale et en Sexualité Positive”, voici les 3 conditions :

1. Suivre tous les modules (pas obligé de les faire dans le même semestre)

2. Présenter l’examen sous forme de QCM, en distanciel sur zoom

3. Suivre au total 20 heures de supervisions.

Cette formation est reconnue par l’Association Francophone de la Promotion de la Santé Sexuelle (AFPSS) : www.afpss.eu

La formation est validée comme modules de “formation continue” et de “formation de base” en sexologie (à faire valoir pour l’obtention du titre de spécialiste SSS) auprès de la Swiss Society of Sexology.

Notre équipe est composée de 17 enseignants d’horizons différents, qui ont rassemblé leurs connaissances et leur expertise totalisant des années de pratique.

Intervenants :

Dr Iv Psalti (responsable),

Prof Dr Pierre Vico, Prof Dr Christine Reynaert, Prof Dr Marco Schetgen, Dr Lionel Buron, Dr Alexander Nicholls, Oscarine Husson, Bernard Grosjean, Florence Loos, Céline Colombain, Dr Marcelo Di Gregorio, Prof Dr Caroline Kadji, Dimitri Haikin, Iris Fellay, Dr Philippe Kempeneers, Pascal Coquiart, Dr Lucy Vincent et Yvon Dallaire.